Rosalie Blum

Vendredi 24 février

rosalie-blum-affiche

Ce soir Elsy et Caramel seront devant leur écran de télévision pour suivre en direct la 42ème nuit des Césars. Comme nous vous l’avons déjà raconté, notre film favori c’est Frantz (lire l’article Frantz du 31 janvier). Par contre, dans la catégorie, meilleur premier film, figure parmi les nommés Rosalie Blum de Julien Rappeneau avec Noémie Lvovsky,  Kyan Khojandi  et Alice Isaaz. Et ce film est un autre de nos coups de cœur.

Il raconte l’histoire de Vincent (Kyan Khojandi) qui coule une vie plus que monotone entre son travail au salon de coiffure où il se rend tous les jours à vélo, sa mère, un brin déjantée (Anémone) qui habite au-dessus de chez lui et son appartement qu’il partage avec son chat. La vie de Vincent pourrait continuer à s’écouler ainsi sans encombre. Pourtant, un jour, il croise le chemin de Rosalie Blum (Noémie Lvovsky) qu’il pense avoir déjà rencontrée quelque part, sans se rappeler où.  Il décide allors de la suivre discrètement jusqu’à sa maison pour en connaître davantage sur elle. Au fil des jours, il poursuit sa filature et parvient, au gré des événements qui surviennent, à mettre un peu de piment dans sa vie.

Les trois acteurs principaux sont très justes, émouvants et campent avec beaucoup d’envergure des personnages ordinaires. Une mention toute particulière pour la jeune actrice Alice Isaaz qui joue le rôle d’Aude, la nièce de Rosalie.

Rosalie Blum est un beau film plein de charme qui délivre un joli message : à côté de toute solitude affective, il y a une richesse possible à trouver auprès d’autrui dès lors que l’on veut bien se donner la peine de sortir du ronron rassurant de son quotidien pour s’ouvrir sur les autres…

Pour voir la bande-annonce du film, cliquez ici

vincent-rosalie-blum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s