Ce que j’ai rapporté de la foire aux livres…

Lundi 27 mars

livres foire aux livres

 

Comme prévu, hier, Elsy est allée faire un tour à la foire aux livres d’Oésia. Aux côtés de Caroline Nouveau, d’autres auteurs étaient également présents pour présenter leurs ouvrages et sur l’un des stands, on pouvait également découvrir la revue Art et poésie de Touraine qui compile des poèmes d’amateurs de poésie… Il y avait aussi de nombreux exposants, de tous âges, qui avaient vidé leur bibliothèque. Alors à côté des livres de l’école des loisirs dont Elsy raffole pour les enfants, des BD, on trouvait des livres très éclectiques, pas toujours de notre goût, et quelques bouquins de poche. Elsy a trouvé son bonheur en rapportant Messieurs les enfants de Daniel Pennac. Le livre raconte comment en se réveillant un matin, les enfants sont devenus les parents et les parents ont été transformés en enfants.  C’est un beau programme et une lecture sans aucun doute réjouissante.

Elsy a également rapporté Quand les lumières s’éteignent d’Erika Mann qui rassemble en dix nouvelles basées sur des faits réels le destin des habitants d’une petite ville allemande, depuis l’arrivée d’Hitler jusqu’à la montée en puissance du régime nazi. Il y a la ville, les portraits des habitants confrontés à la dénonciation et à l’antisémitisme. C’est un document un peu unique en son genre. La « bouquiniste » m’a dit qu’il était vraiment très bien et intéressant.

Et puis, Elsy a également complété sa collection de marque-pages avec les création de Caroline Nouveau…Tous les passionnés de lecture en ont un à portée de main. Plus agréable que de corner le coin de sa page pour se rappeler où s’est arrêtée la lecture, on a tous un marque-page dans notre bouquin…. Le marque-page peut être un peu laid, support de publicité ou d’information ;  nous, on aime les marque-pages qui illumine nos livres, qui sont à la fois jolis et poétiques…

MP C. Nouveau

marque-pages-3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s