Lectures d’automne

Mardi 21 novembre

achats 21 novembre

Rien de plus hygge,  en cette saison, que d’aller faire un tour en librairie et de revenir avec quelques romans à savourer au chaud. Elsy a choisi des lectures plaisir pour occuper les dernières semaines qui nous séparent des fêtes de fin d’année.

  • Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil de nouvelles drôles et romantiques qui racontent des réveillons féériques
  • Joyeux suicide et Bonne année de Sophie de Villenoisy  nous emmène sur les pas de Sylvie, célibataire qui n’a plus de parents, qui compte peu d’amis et qui est décidée à mettre fin à ses jours. Mais une série d’imprévus la détourne de son funeste plan. Roman annoncé comme un antidote à la solitude, drôle et émouvant.
  • Il était une lettre de Kathryn Hugues. En 1973 à Manchester, Tina mène une vie triste auprès d’un mari violent et alcoolique en étant bénévole dans une association caritative. Un jour, en triant des vieux vêtements, elle découvre dans la poche d’un costume une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage qui date de 1939. Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier. Roman sensible, émouvant, bouleversant.

Je dévore tout cela et je vous raconte prochainement…

En attendant, je vous livre un coup de cœur félin : un beau matou en robe d’hiver, très affectueux et bavard qu’Elsy croise souvent à proximité de la maison et qui se livre toujours à une séance de papouilles ♥♥♥

chat savoyard 3

 

 

« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. »

George Sand

 

2 commentaires sur « Lectures d’automne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s