Mardi 21 novembre
Rien de plus hygge, en cette saison, que d’aller faire un tour en librairie et de revenir avec quelques romans à savourer au chaud. Elsy a choisi des lectures plaisir pour occuper les dernières semaines qui nous séparent des fêtes de fin d’année.
- Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil de nouvelles drôles et romantiques qui racontent des réveillons féériques
- Joyeux suicide et Bonne année de Sophie de Villenoisy nous emmène sur les pas de Sylvie, célibataire qui n’a plus de parents, qui compte peu d’amis et qui est décidée à mettre fin à ses jours. Mais une série d’imprévus la détourne de son funeste plan. Roman annoncé comme un antidote à la solitude, drôle et émouvant.
- Il était une lettre de Kathryn Hugues. En 1973 à Manchester, Tina mène une vie triste auprès d’un mari violent et alcoolique en étant bénévole dans une association caritative. Un jour, en triant des vieux vêtements, elle découvre dans la poche d’un costume une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage qui date de 1939. Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier. Roman sensible, émouvant, bouleversant.
Je dévore tout cela et je vous raconte prochainement…
En attendant, je vous livre un coup de cœur félin : un beau matou en robe d’hiver, très affectueux et bavard qu’Elsy croise souvent à proximité de la maison et qui se livre toujours à une séance de papouilles ♥♥♥
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. »
George Sand
Hâte d’avoir tes retours! Les couvertures et intitulés sont magnifiques!
J’aimeAimé par 1 personne