Immortels?

Jeudi 7 décembre

C’est une semaine bien étrange que nous vivons.  Mardi matin, c’est l’Immortel Jean d’Ormesson qui tirait sa révérence et rangeait son épée d’académicien et dès le lendemain, c’est le rocker Johnny qui perdait la bataille contre le cancer. Ces deux disparitions occupent les conversations, les esprits et les médias, et les hommages tombent les uns après les autres. Et ce soir, au programme de la télévision, vous aurez le choix entre le documentaire de France 2 sur la vie de Johnny Hallyday et l’émission de François Busnel qui célèbrera la mémoire de l’écrivain Jean d’Ormesson. Si votre cœur balance, vous pourrez compter sur le replay…

Pour Elsy , elle restera fidèle à La Grande Librairie et François Busnel pour entendre encore une fois la voix chuchotante de Jean d’Ormesson, fidèle de l’émission de France 5, qui parlait si bien des mots et de la littérature. Amélie Nothomb, Dany Lafferrière, Erik Orsenna et Bernard Pivot interviendront. De beaux moments de lettres en perspective!! Profitons en pour découvrir ou redécouvrir son œuvre.

Et même si je n’étais pas en accord avec toutes ses idées, je vous livre deux citations de lui que j’aime particulièrement ♥ ♥

« Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu »

20170514_091712[1]

 

« Ce que j’ai aimé le plus au monde, je crois que c’était la vie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s