Sam&Watson

Samedi 3 février

Sans doute, comme Elsy, vous adorez lire des histoires à vos enfants, petits enfants, neveux, nièces.  Elsy adore les albums pour enfants et notamment ceux qui  sont  l’occasion d’aborder autrement les sujets du quotidien et de trouver les mots pour aider les enfants à grandir. Quand on a du mal, soi-même, à expliquer certains sujets, les livres sont de formidables outils pour engager ensuite une discussion avec les enfants.

Dans la collection Petites histoires pour la vie, Sam&Watson, Ghislaine Dulier et Bérengère Delaporte, abordent des thèmes comme la confiance en soi, la vieillesse, la dispute, l’amour, la jalousie, le courage. Watson, le chat empli de sagesse de Sam, donne à son petit ami, quelques ficelles pour comprendre le monde qui l’entoure et l’aider à avancer sur le chemin de la vie.

Elsy aime particulièrement l’album Plus forts que la colère dans lequel Watson va montrer à Sam comment chasser les gros nuages orageux de sa tête et les ondes négatives pour faire revenir le soleil et le ciel bleu.

Sam en colère

Watson explique à Sam que son humeur dépend de lui et qu’il détient les clés pour se laisser submerger par la colère  ou bien au contraire choisir de se sentir bien en gérant ses émotions et les sentiments qu’il ressent. Il lui explique comment les autres peuvent ressentir nos énergies négatives et lui donne quelques pistes pour les chasser. La respiration et la relaxation mais aussi la ronronthérapie sont des clés pour retrouver l’apaisement.

« Watson monte sur les genoux de Sam, se blottit en boule tout contre lui et se met à ronronner. Sam le caresse. Il se sent encore fâché mais il chuchote dans un soupir : –

-J’aime bien quand tu ronronnes. C’est rigolo. Est-ce que le ronronnement aussi, c’est une énergie?

-Oui ! C’est une belle énergie, que je te donne pour que tu te sentes mieux. Le son que tu entends et la petite vibration là, sur tes jambes sont des énergies apaisantes. Des chercheurs ont même découvert que nos ronronnement peuvent calmer les battements du cœur humain quand ils sont trop rapides… Incroyable non?

-Tu veux dire comme un super-pouvoir?

-Oui, un peu comme un super-pouvoir… A quoi tu penses maintenant?

Sam sourit :

-Je suis content que tu sois là. »

Watson

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s