Recettes

Gaufres liégeoises

Dimanche 3 février

Après plusieurs semaines à manger des galettes, voici venu le temps des crêpes et des beignets.  Rien de tel pour se remonter le moral après toutes ces semaines passées sans voir le soleil qui nous boude allègrement…. Je suis certaine que vous ne manquerez pas aujourd’hui de sortir votre poêle pour préparer de délicieuses crêpes en les accompagnant de confiture, miel ou caramel au beurre salé. Retrouvez la recette d’Elsy en cliquant sur mon article Faites sauter les crêpes !!

Et si vous voulez varier les plaisirs, pourquoi ne pas faire quelques gaufres. Je vous propose aujourd’hui une recette de gaufres liégeoises, histoire d’aller faire un tour en Belgique grâce à vos papilles !

  • Mélangez 190 cl de lait et 20g de levure fraiche de boulanger
  • Ajoutez 375 g de farine, 1 œuf entier et 1 jaune d’œuf, 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel et pétrissez bien l’ensemble
  • Couvrez la préparation d’un torchon et placez là dans un endroit chaud pendant 3/4 d’heure afin qu’elle lève.
  • Ajoutez ensuite à la préparation 140g de sucre perlé et 180 g de beurre mou et mélangez bien le tout pour obtenir une pâte bien homogène
  • Beurre ensuite les plaques d’un gaufrier et versez l’équivalent d’une cuillère à soupe sur la plaque avant de refermer et de faire cuire environ 3 minutes

Servez immédiatement les gaufres qui se dégustent tièdes natures ou tartinées de chocolat et de chantilly pour les plus gourmands !!

gaufres liégeoises

Et comme je vous propose d’aller faire un petit tour culinaire en Belgique, il fallait bien faire un clin d’œil au plus célèbre des chats belges!

chat Geluck

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.