Livres

In the moment

Lundi 18 février

20190218_092328

Qu’il fait du bien ce beau soleil qui rayonne depuis quelques jours, nous faisant oublier la grisaille d’un hiver qui commence à tirer sa révérence! Les jours rallongent et l’on se plaît, même si nous ne sommes que le 18 février, à cet avant goût de printemps qui nous permet de laisser la douce chaleur du soleil s’infiltrer dans tous les pores de notre peau.

Peut-être êtes vous en vacances et avez vous la chance de partir pour quelques jours vous ressourcer. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à filer dans votre maison de presse la plus proche pour vous procurer un magazine féminin dont la parution est toute récente : In the moment. Ce bimestriel renouvelle le genre en oubliant les articles du type « comment perdre 5 kilos en 3 semaines avant l’été » ou « comment j’ai opté pour l’épilation définitive« , certes autant d’articles qui peuvent vous donner des trucs et astuces, mais qui sonnent dans votre esprit comme une pression supplémentaire exercée sur votre corps de femme !

Avec In the moment, l’approche est différente, vous entrez dans un monde de zénitude et de bien-être par le prisme de la lenteur dont Elsy adore faire l’éloge, de l’inspiration positive et du moment présent.

Les articles abordent les thèmes que vous retrouvez dans les autres magazines féminins, cuisine, voyage, lifestyle et bien-être, mais sous le prisme de la nature et de la psychologie positive qui nous fait du bien au fil des pages. Le magazine jongle entre conseils lecture, astuces beauté et culinaires et réflexions sur ces petites choses qui font la vie plus douce comme le yoga, l’écriture, aller marcher dans la nature même en hiver.

Dans le bimestriel n°7 de janvier-février, découvrez comment manger mieux en adoptant le régime ayurvédique, comment rester calme sous la pression ou encore rompre le cycle de la solitude invisible.

J’ai beaucoup aimé l’article « visualiser vos rêves pour les réaliser ». C’est un peu du développement personnel, mais l’article vous invite à prendre une pause pour vous poser les bonnes questions et structurer votre pensée au lieu de laisser les idées fourmiller dans votre tête. Que souhaitons-nous apporter et ressentir dans notre vie? Quelles sont nos aspirations profondes ? Comment rendre nos objectifs plus réels? Après cette lecture, le vision board ou tableau de visualisation n’aura plus de secret pour vous. Sans doute une autre façon de se réapproprier sa vie et ses envies !

Le design global du magazine est lui aussi apaisant avec beaucoup de dessins dans les tons pastels et des photos pleines de sourires et de nature.

Vous l’aurez compris, ce magazine renferme tout ce qui fait l’univers du Teatime d’Elsy et Caramel et invite à profiter pleinement des choses de la vie tout en cultivant son bien-être intérieur. Extrêmement ressourçant !

20190218_104356

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.