Recettes

Granola d’automne

Mardi 22 octobre

granola 1

Les vacances scolaires sont déjà là et comme ces quelques semaines depuis la rentrée des classes sont passées vite, tellement vite que l’on se dit que cette petite pause automnale va nous faire le plus grand bien, pour poser nos valises et nous ressourcer. Au programme pour Elsy, balade à Paris, cinéma, lecture et pâtisserie. Voici venue la saison du Hygge et on s’en frotte déjà les mains…

Mais avec ce temps maussade, ces températures qui chutent et le changement d’heure qui s’annonce prochainement, difficile de rester en pleine forme. Les salades vitaminées et colorées ne s’invitent plus à notre table et il n’est pas toujours facile de chausser ses baskets sous une pluie battante. Alors Elsy vous propose de miser sur un petit déjeuner croquant et healthy  avec un granola d’automne!

Pour réaliser votre granola maison, mélangez dans un saladier :

  • 250 g de flocon d’avoine (bio de préférence)
  • 50 g de noisettes concassées
  • 30 g de raisins secs
  • 30 g de graines de courge
  • Ajoutez une cuillère à soupe d’huile et 2 cuillères à soupe de miel
  • Etalez la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou une plaque anti-adhésive
  • Faites cuir à four chaud 180° pendant 30 à 40 minutes en remuant régulièrement la préparation jusqu’à ce que le granola soit bien doré de façon homogène
  • Laissez refroidir avant de le déguster dans un yaourt ou dans du lait.

Vous pouvez facilement laisser libre cours à votre imagination et faire varier la recette au gré de vos envies en remplaçant les noisettes par des noix, des amandes, des noix de pécan ou de macadamia, en intégrant quelques pépites de chocolat, des copeaux de noix de coco ou en préférant des abricots secs, des dattes ou des cranberries à la place des raisins. Vous pouvez également incorporer quelques épices pour relever votre granola : cannelle, quatre épices, cardamome et troquer le miel pour du sirop d’érable. Enfin, amusez vous avec les graines, de lin, de sésame, de tournesol…

Le granola est une recette simple qui permet de varier les plaisirs et les saveurs au petit déjeuner. Alors,  si cette idée de recette vous inspire, n’hésitez pas à venir partager votre recette perso sur le blog, sur  notre page Facebook ou sur Instagram.

Et pour terminer ce post, je ne résiste pas à l’envie de vous présenter une nouvelle amie trop craquante elle aussi, la petite Plume de Cécile !

  « Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. »

Blaise Cendrars

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.