Dimanche 17 novembre

Les feuilles des arbres recouvreront bientôt complètement le sol laissant nues les branches qui se pareront bientôt de givre. Oui, l’hiver approche à grands pas et l’on ressort sa couverture pour se lover dans un fauteuil auprès du feu avec un bon bouquin.
Si vous êtes en manque d’inspiration pour vos prochaines lectures, je vous partage la liste des prochains livres que je souhaiterais lire :
- Dans les murmures des feuilles qui dansent d’Agnès Ledig
Dans ce roman, Agnès Ledig raconte le destin d’Anaëlle, une jeune femme, passionnée par l’écriture, dont le destin a été bouleversé par un accident qui entreprend une correspondance avec Hervé procureur à Strasbourg, et celle de Thomas menuisier qui accompagne sont petit frère Simon hospitalisé. Pour apaiser sa maladie il lui raconte des histoires d’arbres et de forêt. Chacun se bat contre la fatalité mais les chemins de ses âmes blessées vont se croiser pour rappeler que la nature et la vie sont plus fortes que tout. Un récit sensible avec des personnages attachants.
- Marche où la vie t’ensoleille de Juliette Allais
Elodie feuillète dans une librairie le Petit Manuel du réenchantement qui prône la maxime selon laquelle tout ce qui nous arrive a du sens. Au même instant un homme énigmatique, Monsieur Wolf, fait irruption dans son quotidien. Cette rencontre va bouleverser son existence. Un roman sur le sens de la vie et pour nous apprendre que, quand tout va de travers, il faut oser réenchanter notre vie.
- Les heures indociles d’Eric Marchal
Londres en 1908 est le tableau de ce récit. Trois combats se rencontrent alors : celui d’Olympe Lovell, militante féministe, de Thomas Belamy, médecin métis annamite qui veut marier les sciences occidentales et orientales et d’Horace de Vere Cole, poète excentrique et aristocrate. Tous trois sont avant-gardistes et vont faire trembler l’Angleterre victorienne. Un roman qui s’annonce palpitant et divertissant.
- Demain les chats de Bernard Werber
Et oui, cher-e-s ami-e-s lecteurs -trices, il fallait forcément que j’insère dans ma liste un livre qui parle des chats. Celui-ci est un cadeau de l’amoureux et de la grande fille d’Elsy. Dans ce roman Bernard Werber signe une critique de la société humaine. Les redresseurs de tort sont les chats, ils prennent le pouvoir et sont la voix de la sagesse. Sauveront-ils l’humanité ?

Belles lectures à toutes et tous pour cet hiver !!