Recettes

Préparer Noël…

Dimanche 8 décembre

Un dimanche pluvieux et gris, c’est la journée idéale en ce 8 décembre pour préparer Noël et décorer le sapin et la maison de guirlandes, bougies et boules colorées pour le plus grand plaisir des enfants et des grands. On peut aussi en profiter pour partager avec eux un moment de pâtisserie. Rien de plus plaisant que de voir leurs petites mains potelées casser malhabilement les œufs, mélanger la farine avec la cuillère en bois en s’en barbouillant le nez et se régaler de gourmandise à l’idée de pouvoir lécher le plat avec ses doigts une fois le gâteau dans le four…

Aussi, je vous propose pour aujourd’hui une recette de moelleux aux noisettes, éclats d’amandes et pépites de chocolat :

  • Faites fondre 120g de beurre puis cassez 3 œufs et battez bien la préparation
  • Ajoutez 100g de farine semi-complète, 100g de sucre roux et 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • Terminez la préparation en mélangeant 120g de poudre de noisettes et 100 g de pépites de chocolat
  • Versez la préparation dans un moule à manquer préalablement beurré puis saupoudrez d’amandes effilés ou d’éclats de noisettes selon vos goûts
  • Faites cuire à four chaud 180° pendant 25 à 30 minutes

A déguster avec un bon chocolat chaud pour les enfants ou pour les plus grands un thé de Noël aux saveurs épicées et chaudes.

Et blottis dans le canapé près du sapin, je vous propose un conte de Noël de Corinne Hermann, histoire de partager un moment de complicité en famille…

Un sapin bien sympa

« Chaque Noël, papy allait en forêt chercher un sapin avec ses racines. L’arbre sentait bon dans toute la maison. On le décorait en famille. Il scintillait de mille feux. Il était splendide.

Mamy l’arrosait pour qu’il nous accompagne jusqu’à la nouvelle année. Ensuite, papy le replantait en forêt. Une année, il n’a pas fait attention. Il a remis le sapin au même endroit, mais avec toutes ses décorations !

Puis le sapin a poussé, poussée… Il est devenu le plus majestueux des arbres de la forêt avec ses décorations qui traversent les saisons. C’est comme si papy et le père Noël nous avaient fait un cadeau éternel… Pour que tous les jours continue à briller la magie de Noël. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.