Livres

Mon cahier – My life is beautiful

Dimanche 5 avril

collection 2

Un temps magnifique accompagne le confinement et pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin ou même un petit balcon, il peut certainement s’avérer difficile de regarder ce beau soleil par la fenêtre sans pouvoir en profiter.

Alors que cela fait maintenant trois semaines que nous devons vivre sans sortir de chez nous, je vous propose quelques lectures bien-être qui vous offriront peut-être des ressources pour rester positif et mieux vivre les semaines qui sont encore devant nous.

Peut-être connaissez vous déjà cette série de petits livres intitulés « Mon cahier » et publiés aux éditions Solar avec en sous-titre  My life is beautiful, qui abordent de manière très pratique et concrète des thèmes bien-être. Ces petits guides sont une mine d’informations, astuces, remèdes, recettes pour trouver la voie d’un mode de vie healthy, zen ou encore veggi.

Grâce à ces petits cahiers, le yoga n’aura bientôt plus de secret pour vous, vous serez incollable sur la sophrologie et vous adopterez sans difficulté la nutrition qu’il vous faut.

sport

Que vous soyez adepte du body training ou du running,  des huiles essentielles ou de la méditation, du cocooning ou du hygge, « Mon cahier » est la petite encyclopédie à toujours avoir à portée de main pour y replonger et s’en imprégner.

Fini le stress grâce au pouvoir des plantes, finis les complexes grâce à l’attitude body positive, finie la désorganisation grâce au rangement feel good…

confiance

Le maître mot de tous les petits cahiers : la bienveillance surtout envers soi-même. Cette série nous apprend à nous recentrer, à écouter notre corps, à reposer notre esprit, à adopter la slow life  avec un mode de vie se basant sur une recette assez simple : une bonne alimentation, un peu de sport, des méthodes de relaxation, un peu d’organisation, et des trucs et astuces pour être bien dans ses baskets .

Il y a même un cahier « Mon chat et moi« , alors autant dire qu’Elsy ne pouvait qu’être fan de ces cahiers. D’ailleurs, elle adore profiter du calme du petit déjeuner pour lire ou relire l’une des thématiques.

Mon chat et moi

Le principe est toujours le même : à chaque cahier correspond un thème avec des conseils, astuces, bon plans, le tout organisé en plusieurs chapitres. On se fixe des objectifs et on peut poursuivre la réflexion avec une biographie complémentaire et des sites Internet de référence. Les illustrations sont colorées et 100% féminines et donnent de l’énergie. Elles sont signées Isabelle Maroger.

Laissez la bonne humeur vous envahir à la lecture de ces cahiers, ça ne peut pas faire de mal en ce moment ♥♥♥♥

 

coeur1

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.