Livres

Les livres du joli mois de mai

Vendredi 12 juin

livres mai

Le joli mois de mai s’en est allé et avec lui le beau temps printanier. Heureusement pour Elsy, il lui reste quelques petits cadeaux reçus pour son anniversaire et comme vous pouvez vous en doutez maintenant, il y a forcément quelques livres…

Je ne résiste donc pas à l’envie de vous présenter les ouvrages reçus en cadeau :

  • Adopter la Chat’itude – Petites leçons de vie de nos meilleurs amis félins

Entre profiter du moment présent, se fier à son sixième sens, s’accorder un petit somme et même sortir les griffes, ce livre vous prouvera que réveiller le chat qui dort en nous a du bon. Petit livre truffé d’astuces pratiques et d’exercices de relaxation, ainsi que d’anecdotes sur nos petits gourous au doux pelage, ce livre analyse avec justesse et humour, neuf de leurs attributs géniaux, dont il ne faut pas hésiter à s’inspirer pour mener une existence plus épanouie et équilibrée.

Alors on se détend, on s’étire et on apprend l’art d’être chat !

Socquette
Socquette, la minette de Cécile et Greg

 

  • PERMA CULTURE – 20 projets de la jardinière au jardin de 250 m²

Un ouvrage pratique et une mine d’informations à destination des jardiniers novices ou avertis, pour ceux qui souhaitent produire leurs propres légumes en employant des méthodes de culture qui respectent l’environnement.  On retrouve dans ce livre les grands principes de la permaculture et les techniques pour jardiner de façon naturelle, des tutos pour fabriquer un composteur ou une tour à insectes, des projets illustrée de jardins, mini ou grand potager…

 

  • Mon cahier Bullet Agenda – organiser votre vie à 100 km/h

L’idée de ce petit cahier, de la collection My life is beautiful dont je vous ai déjà parlée dans mon article Mon cahier – My life is beautiful, est de proposer une méthode d’organisation choucou pour se vider la tête, s’organiser et optimiser son temps pour le consacrer à son bien-être. Le Bullet Journal est un livre personnalisé à la fois créatif et pratique qui mixe planification des activités, vos to-do listes, des citations insipirantes, les livres que vous voulez lire et ceux que vous avez aimés, mais aussi et surtout, il est votre cahier personnalisé qui vous permet de laisser libre court à la dessinatrice qui sommeille en vous tout en vous rappelant qu’il faut penser à se ménager des moments pour soi et pourquoi pas qu’il faut aussi réaliser ses rêves… Bref, un vrai outil hyggelig!!

 

Que de petits plaisirs pour ce mois de sortie de confinement, pour ne pas oublier que le monde d’après ne doit pas être le même que le monde d’avant. Alors on se met au green et on adopte la Chatitude en mode Hygge – Cocooning ! ♥♥♥

bouquet fête des mères 2

1 réflexion au sujet de “Les livres du joli mois de mai”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.