Livres

Dans mon Tote bag de vacances…

 

Samedi 4 juillet

Tote bag

Avec le mois de juillet, débute la saison des grandes vacances et même si cette année elles auront sans doute un goût particulier en raison de ce maudit virus, elles constituent néanmoins et sans entorse le moment de l’année où l’on a envie de prendre le temps de lire.

Certains auront la chance d’aller à la mer, à la montagne ou tout simplement à la campagne, d’autres resteront plutôt chez eux, mais le plaisir de la lecture sera forcément au rendez-vous car peu importe le lieu, du moment que l’on a un bon bouquin, on peut s’évader….

Alors, comme chaque année à la même époque depuis maintenant quatre ans, je vous propose quelques conseils lectures que j’ai glanés lors des déambulations en librairie ou que des amies m’ont soufflés.

  • J’ai encore menti ! de Gilles Legardinier

Les romans de Gilles Legardinier sont des incontournables des vacances. Avec eux, moments détente assurés pour bien débuter cette période de repos et de lâcher-prise et se sentir de bonne humeur. Elsy est une adepte de ses romans et vous en retrouverez quelques uns au fil de ce blog. Dans J’ai encore menti !, nous voilà aux côtés de Laura qui se pose beaucoup de questions : comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime dans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal… Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir. Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même…

  • La touche étoile de Benoite Groult

Benoite Groult, féministe engagée qui s’est éteinte en 2016 aborde dans ce livre, avec humour et mordant la question de la vieillesse et des femmes. A travers plusieurs générations de femmes, Moïra, Marion, Alice, Benoite Groult évoque l’amour, la vie, la passion, les questions d’égalité femmes-hommes, la liberté, la jeunesse perdue qu’il faut savoir faire perdurer…

  • Devenir de Michelle Obama

Dans son autobiographie, Michelle Obama, livre son parcours de vie, des quartiers pauvres de Chicago jusqu’aux salons de la Maison Blanche. Elle raconte ses doutes, ses défaites et ses victoires. Elle parle de son histoire avec Barack Obama, leur couple, les campagnes, les mandats. Elle se livre de manière naturelle et claire face à un destin hors du commun.  « Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. A vous de vous emparer. »

  • Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Ce roman de Virginie Grimaldi sera pour Elsy une première, une découverte de l’univers de cette écrivaine aux nombreux succès.

Dans Il est grand temps de rallumer les étoiles, nous découvrons Anna qui vit seule avec ses deux adolescentes Chloé et Lily. Anna croule sous le travail et essaye de gérer tout pour le mieux malgré les dettes qui s’accumulent. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin…

pile de livres

Belles lectures d’été !!

1 réflexion au sujet de “Dans mon Tote bag de vacances…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.