Pensées en Miscellanées

Un brin de bonheur

Samedi 1er mai

En ce premier jour du mois de mai, je vous envoie quelques brins de muguet qui seront comme des brins de bonheur à savourer autant que l’on prend plaisir à respirer le parfum des clochettes. Un petit bonheur en soi, un petit plaisir qui nous entraine dans un émerveillement devant la beauté de quelques petites fleurs blanches au parfum si puissant.

Le bonheur résiderait-il dans ce petit brin muguet que l’on offre traditionnellement le 1er mai ? Si le bonheur tenait à ce geste simple de penser à l’autre en lui apportant une petite fleur, pour égayer la journée pour lui dire qu’on lui souhaite du bonheur et du bonheur partagé.

Après tout, la recette du bonheur n’est sans doute pas toujours facile à trouver mais on peut peut-être la découvrir dans des gestes simples d’attention portée à l’autre pour lui dire qu’il compte et que l’on tient à lui. C’est comme si les clochettes étaient nos messagères d’affection pour dire que la recette du bonheur c’est peut-être :

  • de prendre la vie du bon côté sans se la compliquer
  • de s’émerveiller devant la beauté de la nature
  • de partager de l’amour tous les jours et se le dire encore et encore que l’on tient les uns aux autres
  • de vivre dans l’instant
  • de croire que le bonheur c’est maintenant et non plus tard

Je vous souhaite par conséquent un beau 1er mai et avec autant de bonheur que vous pouvez en espérer pour cette journée.

« Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l’abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l’emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt. Il faut être comme l’arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. »

Bernard Giraudeau, Les dames de nage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.